Nos solutions : Transport

CMR & Logistique

La responsabilité du transporteur et du logisticien

Jean Verheyen compte parmi les pères fondateurs de la couverture d’assurance de la responsabilité C.M.R. *. C’est dire s’il se positionne comme le spécialiste incontestable de cette couverture de la responsabilité du transporteur vis-à-vis de la marchandise qui lui est confiée, quelle que soit cette marchandise. Tenant compte de l’évolution du secteur de la logistique en Belgique, en étroite collaboration avec notre partenaire AXA, nous sommes en mesure d’offrir une solution globale qui combine les couvertures de responsabilité pour toutes les activités liées à un service logistique moderne.

* Convention relative au contrat de transport international de Marchandises par Route.

Photo de Caroline Ghekiere

Grâce à son expérience, Jean Verheyen dispose des meilleures solutions aussi bien pour les transporteurs locaux que pour les logisticiens.

Caroline Ghekiere

Vol, manquant, accident, … des situations couvertes

La responsabilité du transporteur est souvent engagée. Un vol qui survient sur un parking en cours de transport. Un moment d’inattention qui débouche, à destination, sur un manque de marchandises. Ou tout accident de la route entraînant des dommages. Dans tous ces cas, la marchandise est couverte. Autant pour le petit transport express que pour le transporteur international.

Une gestion technique et empathique des sinistres

En cas de sinistre, une équipe dédicacée défend les intérêts des transporteurs et détermine avec rigueur si leur responsabilité est engagée. L’objectif est toujours de trouver une solution correcte en se mettant à la place du transporteur et non de chercher le détail pour refuser le paiement. Face à un problème récurrent, un plan de prévention peut être mis en place.

Une offre adaptée au risque et à l’évolution du transport

Depuis toujours, Jean Verheyen suit de très près le monde du transport. D’abord en vue de proposer une offre adaptée aux risques de chaque transport. Ensuite parce que le métier de transporteur évolue et rend le risque lié aux activités de logisticien plus complexe. Pour cette raison, Jean Verheyen peut aussi accompagner l’assuré au travers de l’élaboration de plans de prévention.

Exemples

  1. Intervention pour des véhicules endommagés lors de leur transport suite à un accident dont le transporteur est responsable.

  2. Intervention en cas de mélange de deux liquides différents dans un camion-citerne.

  3. Vol d’un camion entier ou d’une partie de la cargaison.

  4. Dommages aux marchandises périssables suite au mauvais réglage par le chauffeur du groupe frigorifique.