Nos solutions : Art & Patrimoine

Expositions Art et Musées

Nos solutions Classics nées d’une expérience unique

Il faut disposer d’un vaste savoir-faire et d’une technicité forte pour offrir aux musées et expositions une capacité de couverture assez large à l’exacte mesure de leurs risques. C’est cette expérience alliée à la solidité financière d’AXA Art que l’agent souscripteur Jean Verheyen met à leur disposition et à celle des courtiers.

Photo de Patricia Dillen

Une police n’est jamais l’autre. Et c’est normal puisque rien ne ressemble moins à une collection qu’une autre collection.

Patricia Dillen

Une vraie couverture Tous Risques sauf

En étroite collaboration avec les courtiers, Jean Verheyen propose aux musées et institutions culturelles une vraie assurance Tous Risques sauf. Le principe est simple : mis à part un certain nombre de cas énumérés dans la police, tout est couvert. Et en cas de sinistre, comme au moment d’établir la police, le courtier peut toujours faire appel à son partenaire. Jean Verheyen reste d’une réactivité et d’une accessibilité sans faille.

La force du conseil

Connectés en permanence au monde de l’art, notamment via AXA Art, les experts de Jean Verheyen peuvent faire bénéficier les institutions de leur haute technicité. Il peut s’agir, par exemple, de leur proposer l’établissement de plans catastrophes. Ou de leur prodiguer des conseils en matière de transport spécialisé, d’emballage ou encore de conservation.

Repères

  1. AXA Art s’implique, mondialement, dans la restauration d’œuvres d’art et le développement de techniques de restauration pour l’art contemporain notamment.

  2. AXA Art est le sponsor principal de la TEFAF, la foire qui réunit les plus prestigieuses galeries d’art du monde sur une dizaine de jours à Maastricht.

  3. Grand amateur d’art, Jean Verheyen cherche toujours à restaurer les œuvres endommagées. Il peut ainsi créer des ponts avec des instances spécialisées et parfois même avec des étudiants en restauration d’œuvres d’art.