Viser une diminution de notre empreinte carbone ? Un défi que Jean Verheyen veut relever haut la main !
Depuis de nombreuses années, Jean Verheyen lutte au quotidien pour diminuer son empreinte carbone. Nous sommes fiers de dire que nous avons compensé 112 tonnes de CO2 en 2020 et que nous avons de belles ambitions pour les années à venir.
Pour y parvenir, nous travaillons en étroite collaboration avec CO2logic afin d’identifier les points d’attention & d’amélioration.
Jacques Longueville, Deputy Director Support chez Jean Verheyen :
« Grace au rapport de la société belge CO2logic, nous pouvons identifier clairement notre impact sur la planète via le calcul de nos dépenses en CO2. Cela permet également de participer à des projets écologiques afin de compenser les dépenses non-réductibles.
Ce projet vit au sein de l’entreprise. Grâce à un effort commun, nos dépenses en CO2 ont été réduites de 43% par rapport à 2017. »
Jean Verheyen est évidemment très fier de ce résultat et nous espérons conscientiser d’autres acteurs du monde de l’assurance pour assurer un environnement agréable aux futures générations.
Dans l’immédiat, nous avons décidé de participer à un projet au Kenya qui permettra à 2.400 familles d’avoir accès à des modes de cuisson plus écologique. Les femmes devront consacrer moins d’efforts à ramasser du bois de chauffage. Ce qui leur permettra d’avoir plus de temps pour les enfants et les jeunes filles auront la chance d’aller à l’école.
Cela permettra également de préserver 200 hectares de nature et de sauver 96.000 arbres.