TEFAF 2023
Lors des jours ensoleillés (rares en cet hiver belge mais de temps en temps présents), on se met à rêver à l’arrivée du printemps. Les jolies fleurs et les couleurs qui bourgeonnent.
La TEFAF semble elle aussi comme foire marchande nous laisser entrevoir les jours meilleurs et on s’impatiente de voir son mur de fleurs qui habille chaque année et ce de façon exceptionnelle l’entrée de la foire.
Vecteur de tendances après la Brafa, la TEFAF représente le rendez-vous incontournable pour tout le milieu de l’art, que l’on soit collectionneur d’art ancien ou même contemporain, que l’on représente un musée, et même que l’on soit galeristes ou marchands non-exposants.
AXA XL (représenté par la SA Jean Verheyen en Belgique) l’a bien compris en soutenant ce musée à ciel ouvert depuis de nombreuses années en tant que main sponsor.
La foire réunit en son fief (MECC) et ce de façon internationale un mélange éclectique d’art, d’époques ou encore de nationalités qui se côtoient pendant dix jours à Maastricht. Près de 275 marchands se réunissent pour présenter des pièces d’exception dans tous les domaines de l’art. Existant depuis 1988, la TEFAF (The European Fine Art Foundation) confronte l’histoire de l’art et valorise un patrimoine de notre humanité.
Alors, prêt à vous confronter à 7000 ans d’histoire ?
Stéphanie Bliard