COVID19 – Mesures clients

COVID19 – Mesures clients

1. Mesures pour les clients particuliers :

Scope : Tous risques habitation, collections d’art, omnium auto, tous risques bijoux et app photo, instruments de musique et bateaux de plaisance

Nous vous rappelons qu’il est toujours possible de demander le fractionnement des paiements (sauf pour les primes de moins de 150€).  Cette première solution peut alléger l’impacte de la crise sur le budget de vos clients.

Votre client possède une attestation de chômage temporaire ?

Dans ce cas, vous pouvez demander le report du paiement de ses primes échues entre le 30 mars et le 30 septembre 2020.  Aucun paiement ne sera requis durant cette période, par contre les quittances échues continueront à être émises pro forma sans envoi de rappel.  A partir d’octobre une régularisation sera proposée dont les modalités suivront.

Comment introduire cette demande ?

  • Uniquement via mail vers notre boîte patrimony@verheyen.be
  • Indiquez le sujet « Covid19 – demande de report de prime + n° de contrat »
  • Et joignez l’attestation de chômage du client

Votre client ne possède pas d’attestation de chômage temporaire rencontre des difficultés financières ?

Vous pouvez toujours prendre contact avec notre équipe Art – Patrimony pour discuter d’éventuels arrangements qui seront évaluées au cas le cas.

Vous êtes en encaissement courtier ?

Les mesures pour les clients ayant une attestation de chômage temporaire sont aussi d’application.  Nous attirons votre attention qu’il faut nous retourner la quittance dans le délai prévu par vos conditions d’encaissement (BRB).

2. Mesures pour les clients professionnels :

Pour les contrats à primes régularisables :
Exemple : police CARGO, CMR, DEMENAGEMENT, …

  • La plupart des produits sont des polices régularisables. La prime définitive lors du décompte de l’année suivante, tiendra donc automatiquement compte de l’impact d’une diminution éventuelle du chiffre d’affaires, du volume transporté, ….
  • A la demande explicite de votre client et moyennant une justification écrite de sa part, nous offrons la possibilité, au cas le cas, d’adapter les avances et de revoir, le cas échéant, le minimum de prime.
  • Demande à introduire via votre souscripteur ou via l’adresse mail suivante : transport@verheyen.be en indiquant le n° de police concerné et la justification.

Pour les contrats à prime forfaitaire, non régularisables :
Exemple CMR, TRANSPORT POUR COMPTE PROPRE,…

  • A la demande explicite de votre client, moyennant une justification écrite de sa part, nous offrons la possibilité, au cas le cas, de suspendre les garanties. Les notes de crédit seront émises à posteriori à partir d’une suspension d’au moins 30jours consécutives.
  • Demande à introduire via votre souscripteur ou via l’adresse mail suivante : transport@verheyen.be en indiquant le n° de police concerné et la justification.

La suspension est à priori déconseillée ! Nous recommandons de bien examiner la meilleure solution avec chacun de vos clients sachant que certains risques résiduels pourraient apparaître. Veuillez également attirer l’attention de votre client sur le fait que toute demande de remise en vigueur doit nous être envoyée préalablement à la mise en risque.

3. Mesures concernant le paiement des primes et des soldes producteurs :

Veuillez noter que nos règles concernant l’encaissement des primes, vos délais de BRB, nos procédures de recouvrement et le paiement des soldes producteurs resteront inchangées. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si la situation devait changer à ce propos.